Mais qu’est ce que signifie exactement la PNL?

La Programmation apparaît dans la PNL car la PNL utilise des symboles et des expériences afin d’atteindre l’excellence. Vous pouvez programmer votre système nerveux pour faire ressortir des manières de réfléchir efficaces ainsi que des comportements qui vont bien au-delà de ce que vous pourriez faire sans ces méthodes.

La Neuro en PNL se réfère à notre système nerveux, y compris le cerveau. On pourrait dire que neuro se réfère à la façon dont notre organisme gère nos expériences. Vous pouvez vous sentir bien, vous pouvez avoir une réaction traumatique, vous pouvez être déprimé ou être très motivé, selon la manière avec laquelle le système nerveux gère vos expériences.

Vos expériences incluent tous les sens, y compris les symboles comme les mots. Cela explique pourquoi Linguistique apparaît en Neurolinguistique. Linguistique est un mot lié à la langue, qui fait référence à la façon dont les symboles nous touchent. Quand un coach personnel nous aide à être motivés, ils utilisent des mots afin d’affecter notre système nerveux.

La Programmation Neuro Linguistique est utilisée dans de nombreux domaines tels que la communication, l’apprentissage, l’éducation, la négociation, la vente, les relations interpersonnelles, la résolution de problèmes. Elle a aussi des applications très utiles dans la prise de décision, la créativité, la médecine et le sport.

En résumé, la PNL utilise des techniques très subtiles destinées à améliorer nos réactions face aux défis de la vie. De cette façon, nous nous sentons motivés à relever les défis qui importent le plus. En fait, nous pouvons réduire la taille des défis tout en cultivant nos capacités.

En étudiant la PNL, vous découvrirez comment le faire, et bien plus encore!